dimanche 9 mars 2014

Rentrée scolaire de mars

Tout baigne, l'égalité des chances au travers de la réussite scolaire est un droit pour chaque jeune à Jonquières,  lit-on sur le dernier tract de "Jonquières d'abord"conduite par le maire sortant.

  • Egalité des chances? Parlons prix des temps périscolaires garderie, étude surveillée, cantine et difficultés pour réserver ces services en mairie : Pas de prise en compte du quotient familial, des tarifs  chers, un système de réservation archaïque.Comparons avec les communes voisines
  •  Les petits budgets ou parents de familles nombreuses semblent un peu moins égaux que les autres à Jonquières, non?

    • Combien de jonquiérois scolarisent leurs enfants à Orange, Courthezon, Camaret faute de places ou de bonnes conditions de scolarité chez nous? Ils sont nombreux à nous en faire part quand nous les rencontrons au porte à porte!

    • Des locaux flambant neuf à la rentrée de septembre prochaine. Il est plus que temps! Et non ces réalisations ne se sont pas faites dans la concertation. C'est un projet "bouclé" qui a été présenté aux partenaires (enseignants, parents d'élèves) et qui concentrera les élèves en un même lieu, générant bruits et énervements, de mauvaises conditions pour apprendre. 

      Quant au fait de s'enorgueillir que les locaux modulaires soient équipés de sanitaires,  quelle révolution! C'est bien la moindre des choses, non?

      Lire les pages Ecoles et Rythmes scolaires de ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire